— —

Soirée-Conférence LORI.biz avec Caroline Codsi

Price Qty
Admissionshow details + $25.00 (CAD)  


Online event registration and ticketing powered by Event Espresso

Le 21 février, de 17h30 à 20h30, venez à la rencontre de Caroline Codsi, d’un réseau dynamique et plusieurs autres surprises!

Caroline Codsi, qui est reconnue pour son succès dans le monde corporatif, sera des nôtres pour parler du courage et de la résilience qui lui ont permis de faire le saut et se consacrer à sa mission de vie.Vous aurez l’occasion de bénéficier de son expertise, de poser vos questions et d’aller à la rencontre d’un réseau dynamique.

Lieu : Havas, 1253, avenue McGill College, 3 ème étage,  Montréal , (Québec) H3B 2Y5

Heure d’arrivée : 17h30

 

CAROLINE CODSI

Après 25 ans dans le monde corporatif dont les 10 dernières en qualité de vice-présidente régionale, nationale et enfin vice-présidente exécutive, Caroline a choisi de dédier tout son temps, sa passion, son énergie et sa vision au service de La Gouvernance au Féminin. Cet OBNL qu’elle a créé en 2010 a pour mission d’encourager les femmes à développer leur leadership, faire avancer leur carrière et siéger dans des conseils d’administration. Caroline se consacre donc désormais exclusivement aux questions entourant l’accession des femmes dans les organes décisionnels des entreprises au Canada ainsi que l’égalité hommes-femmes partout dans le monde.

Caroline est diplômée de l’Université Paris-Diderot (Paris-VII) en langues et civilisations étrangères, des H.E.C. de Montréal en ressources humaines ainsi que du programme de l’Institut des administrateurs de sociétés à McGill dont elle a été boursière, valedictorian et ambassadrice. Née à Beyrouth, Caroline n’avait que 7 ans quand la guerre du Liban a éclaté et 22 ans quand elle s’est terminée. Citoyenne du monde, elle parle couramment quatre langues, en comprend six et a vécu sur trois continents.
Conférencière très en demande, Caroline croit fermement à l’importance de redonner à la communauté. Elle a siégé dans un grand nombre de conseils et comités et a reçu de nombreux prix et reconnaissances dont, entre autres, celui du Réseau des Femmes d’affaires du Québec, du Trophée des Femmes arabes et de Premières en Affaires, pour ne nommer que ceux-là. Elle a été hissée au rang des 100 femmes les plus influentes au Canada, des 75 Grands Immigrants au Canada et des 20 Personnalités de la Diversité du Québec. Le Comité National des Femmes des Nations Unies lui a décerné un Prix pour son travail en matière de promotion de l’égalité hommes-femmes et elle est récipiendaire du prestigieux Mercure du leadership féminin de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Quelques-unes des personnalités dont Caroline a fait l’entrevue devant public : Hillary Clinton, ancienne candidate du parti démocrate (États-Unis), Justin Trudeau, Premier ministre (Canada), Son Altesse royale, la princesse Sarah Zeid (Jordanie), Winnie Byanyima, Directrice exécutive d’Oxfam International (Uganda/Grande-Bretagne), Anne-Marie Leroy, vice-présidente exécutive de la Banque Mondiale (Washington), Louise Fréchette,ancienne secrétaire générale de l’ONU, Fançois Perol, PDG de la Banque Populaire et Caisse d’Epargne (2e plus importante banque de France), Marie-Jo Zimmermann, Députée auteur de la Loi Copé-Zimmermann (France), Maggie Henriquez, PDG de Krug Champagne, division de LVMH (Paris), Dr. Joanne Liu, Présidente mondiale de Médecins sans frontières (Genève), Katja Iversen, PDG de Women Deliver (New York), Dr. Joanie Bewa (Benin), Aldo Bensadoun, Fondateur de Chaussures ALDO, Yves Desjardins-Siciliano, PDG de VIA Rail, François Jean Coutu, PDG de PJC Jean Coutu, Robert Tessier, Président du conseil de la Caisse de Dépôt et Placement du Québec, Monique F. Leroux, Périsdente de l’Alliance coopérative internationale et présidente du conseil d’Investissement Québec, Jean Charest, ancien Premier ministre du Québec, Monique Jérôme-Forget, ancienne Ministre des finances du Québec, Françoise Bertrand, Présidente du conseil de VIA Rail et ancienne Présidente du conseil de Quebecor, Katie Taylor, Présidente du conseil de RBC Banque Royale, Hélène Fortin, Présidente du conseil de Loto-Québec, Kim Thuy, auteure à succès, Mélanie Joly, Ministre du patrimoine canadien, Dominique Anglade, Vice-première ministre du Québec, etc.

 

Notre jeune entrepreneure : Claire Deguelle, fondatrice de Hikster

Claire Deguelle HiksterNée en France, Claire a toujours été passionnée par l’entrepreneuriat, les technologies et le plein air. Elle a étudié en tant qu’ingénieur à Telecom Sud Paris, où elle a développé une habilité à résoudre des problèmes de manière rigoureuse et créative. Ses aventures professionnelles l’ont ensuite mené à devenir gestionnaire grand compte. Elle a ainsi travaillé sur des comptes clients de plusieurs millions d’euros, tels que Veolia, GDF (NGIE), ANTARGAZ. Curieuse de découvrir une nouvelle culture et de nouvelles méthodologie de travail, Claire est arrivée au Canada en 2013, en tant consultante au service des Arpenteurs Géomètre. Elle remarque la puissance des outils utilisés par les arpenteurs géomètre et notamment la richesse des outils cartographiques. En 2015, elle décide de mettre à profit cette découverte en créant Hikster : une plateforme cartographique dédiée à la promotion du tourisme de plein air.

Compagnie :

Le tourisme de plein air représente 3 milliards de $ au Québec, mais seulement 15% de l’offre de plein air est correctement visible sur le web. De plus, il est difficile de trouver les hébergements à proximité des lieux de pratique du plein air. Enfin, les cartes, nécessaires au sentiment de sécurité, sont difficiles à trouver. De ce fait, l’industrie se prive de revenus majeurs par son manque de visibilité.

Hikster a donc développé une plateforme webmapping où les voyageurs trouvent le plus vaste choix de destinations de plein air.
Le but :
SAUVER DU TEMPS : Trouver et réserver des places incroyables rapidement
SÉCURITÉ : Les cartes partout + les commentaires de la communauté pour guider dans le processus de décision
GÉNÉRER DES REVENUS : Promotion de votre destination – Attirer les amateurs de plein air

  • Soirée-conférence LORI.biz avec Caroline Codsi
    February 21, 2018
    17:30 - 20:30

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *